Conditions de vente - Eshop

Feestwinkel.be est le magasin en ligne de la SPRL De Feestwinkel

Les conditions générales de vente de la SPRL De Feestwinkel sont d’application.
Tous les prix affichés en ligne et dans le magasin sont mentionnés avec 21% TVAC.
Tous les prix sont à l’unité, sauf mentionné autrement dans la fiche descriptive.

Conditions générales de vente du Feestwinkel.be

Les conditions générales de vente suivantes sont d’actualité, sauf conditions extraordinaires écrites entre SPRL De Feestwinkel et le client. Les conditions seront interprétées à la lettre selon la loi en vigueur. Qu’un ou plusieurs points de ces conditions ne soient pas ou soient partiellement valables devant la loi,  n’a aucune répercussion sur les autres points.
Toute commande implique accord des conditions générales de vente.
La SPRL De Feestwinkel est autorisée à effectuer des changements dans les conditions générales de vente.

Régistration de vos données personnelles

L’inscription sur le site web Feestwinkel.be est une condition afin de pouvoir passer une commande. Chaque client reçoit un code personnel d’identification et un mot de passe au choix lors de l’inscription. Toutes les données personnelles sont strictement utilisées en interne (facturation et envois de colis) et ne sont en aucun cas mis à la disposition de tierces personnes. L’adresse e-mail fournie par le client ne sera jamais utilisée à des fins publicitaires, sauf lors de l’inscription du client à notre lettre d’information et de promotion. Le client peut à tout moment demandé ses données personnelles et les modifier.

Commander

Les commandes sont uniquement possibles pour les clients inscrits. Lorsque vous passez une commande via le site internet, un mail de confirmation vous sera envoyé et un accord d’achat est conclu entre la SPRL De Feestwinkel et le client. Le client peut se rétracter de la vente dans les 24 heures suivant la confirmation d’achat, pour toute commande payée et avec enlèvement dans notre magasin. Les frais de banque seront retenus pour toute commande annulée avec payement en ligne. Une fois cette période dépassée, la commande sera reprise comme définitive. La SPRL De Feestwinkel s’octroie le droit de refuser une commande sans explication de motif.
Pour les commandes placées sans confirmation, qui dépassent le nombre disponible en stock et dont les délais de livraisons ne peuvent être suivis par SPRL De Feestwinkel, une diminution des frais de banques et des frais d’administration sera octroyée pour une valeur de 5% du montant total, avec un minimum de € 5,00 TVAC.

Réservations

Les articles commandés avec « payement à l’enlèvement »  seront mis en réservation jusqu’à la date d’enlèvement mentionnée. Une fois cette date dépassée, le client devra réitérer sa commande afin de pouvoir l’enlever. Les commandes payées ont toujours priorité sur les commandes impayées.

Payements

Les payements sont effectués via le site internet sécurisé d’Ogone et sont possibles par Visa, Mastercard, Belfius Direct Net, ING Home Pay, KBC Online et iDEAL. Si le client ne dispose pas des modes de payements mentionnés, un payement à l’enlèvement est possible.


Livraisons

Toutes les commandes sont traitées avec le plus grand soins.
Toutes les livraisons ont lieu à notre adresse : Berchemweg 29, 9700 Oudenaarde, Belgique, sauf changement convenu au préalable.
Au cas où la commande doit être envoyée par colis, le prix de l’article sera majoré des frais de ports (mentionnés séparément lors de la commande). Le coût total est mentionné dans le panier d’achats et la commande est complète lorsque le montant dû est payé.
les livraisons sont effectuées par :

·         Bpost : pour la Belgique (lorsque personne n’est présent à l’adresse de livraison, le colis sera présent pour enlèvement dans le bureau de poste le plus proche).

·         TNT/PostNL : pour les Pays-Bas et le reste de l’UE (à l’absence de personne lors de la livraison, le colis sera représenté une seconde fois pour livraison. Ensuite, il sera disponible dans le bureau de poste le plus proche).

Pour tout article disponible en stock, un délai de livraison d’environs 1 à 2 jours ouvrables est de mise pour chaque commande traitée avant midi. Cela implique que, lorsque votre commande est envoyée avant midi de chaque jour ouvrable et pour toute commande Belge, vous pouvez vous attendre à recevoir votre colis le lendemain ! Un récapitulatif complet est disponible ici.
Concernant les articles non disponibles en stock, le client sera informé endéans les 5 jours ouvrables du délai de livraison. Au cas où le délai de livraison est trop long, le client reçoit la possibilité d’annuler sa commande.
Les biens sont transportés aux frais et risques de l’acheteur.

Frais de transport

Les frais de port pour la Belgique comportent €3,95 TVAC (livraison dans un point de poste) ou €4,95 TVAC (livraison à domicile) et pour les Pays-Bas €4,95 TVAC, qu’importe la taille du colis n’excédant pas un poids maximum de 30kg. A partir d’une commande de plus de €75, les frais de transport sont gratuits pour la zone Benelux et en Allemagne. Certains articles ne sont pas disponibles à l’envoi par colis, cela est toujours mentionné dans la fiche descriptive de l’article.
Lorsque le colis excède le poids maximum, vous serez informé par mail du surcoût lié à l’envoi. Les frais supplémentaires sont redevables avant envoi.
Un détail complet de nos frais de transports et délais de livraisons est disponible ici.

Droit de retour

Dans le cas où l’article acheté ne répond pas aux attentes, un retour est possible endéans les 14 jours ouvrables après livraison à l’adresse suivante : De Feestwinkel BVBA, Berchemweg 29, 9700 Oudenaarde. Les conditions suivantes doivent être remplies.
Les vêtements et déguisements (costumes, chapeaux, masques, perruques) peuvent être retournés uniquement s’ils n’ont pas été portés et s’ils sont dans leur état d’origine.
Certains produits munis d’un emballage peuvent être retournés si l’emballage est intacte. Le droit de retourner l’article tombe après l’ouverture ou la modification de l’emballage qui couvre partiellement ou entièrement l’article.
SPRL De Feestwinkel rembourse le montant total (à l’exception des frais de port et de banque) au client sur le numéro de compte fourni lors du retour. Les frais de retour sont à charge du client.
Si le client garde les articles plus de 14 jours ouvrables, ceux-ci sont considérés comme définitivement achetés.
Les articles commandés spécifiquement pour le client ne peuvent être retournés.

Comment effectuer un retour ?

L’article retourné doit être emballé correctement et suffisamment affranchi pour envoi à : De Feestwinkel BVBA, Berchemweg 29, 9700 Oudenaarde, Belgique.
Si l’article reçu est défectueux à la réception par le client, un échange endéans les 7 jours ouvrables est possible. En cas de retour, les frais de transport sont à charge du client. Un remboursement des frais de port par la SPRL De Feestwinkel aura lieu uniquement dans le cas d’un échange pour cause de défaut, et sera effectué dans les 30 jours sur le compte du client.
Les retours ne seront en aucun cas enlevés à un point de collecte.

Plaintes

Toute plainte ou question concernant les articles livrés par la SPRL De Feestwinkel, ou concernant la procédure de commande, peut être adressée par mail à l’adresse suivante : info@feestwinkel.be ou par courrier à : De Feestwinkel BVBA, Berchemweg 29, 9700 Oudenaarde, Belgique.
Lorsque nous ne respectons pas nos obligations, le consommateur, étant toute personne physique ou de droit qui fait appel à notre société pour des raisons privées et non professionnelles, peut faire valoir ses droits auprès du tribunal du lieu de son domicile. Dans tout autre cas, les plaintes et contestations seront présentées devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Oudenaarde.